Les différentes palettes plastiques
Les palettes plastiques sont disponibles en divers formats : PEHD, PP et PVC. Cet accessoire est utilisé dans le cadre du transport ou du stockage de produits issus de l’agroalimentaire. Ces palettes répondent aux normes sanitaires et hygiéniques pour protéger les marchandises. Plus légères que les palettes en bois, les palettes plastiques ne craignent pas l’humidité ou les salissures et s’entretiennent facilement. Elles sont ainsi maniables et solides, idéales pour l’exportation.
Pourquoi utiliser les palettes plastiques ?
La palette plastique est robuste, elle résiste fortement aux chocs et charges lourdes. C’est pour cela qu’elle nécessite rarement des réparations contrairement aux palettes en bois.
Elles peuvent être utilisées de différentes manières, en effet, la palette plastique supporte des charges statiques, dynamiques et rack. Une charge statique est posée au sol, à plat et peut être gerbée. Une charge dynamique, car les palettes plastiques peuvent être manutentionnées avec un chariot élévateur ou un transpalette. Une charge sur un rack, car les palettes plastiques peuvent être entreposées sur un rack.
L’un des plus grands avantages de la palette plastique est qu’elle est durable. Elle est durable, car elle est plus résistante qu’une palette bois, elle est réutilisable et la matière plastique est recyclé et recyclable.