Nous savons que dans le domaine de la logistique le conditionnement sur palettes peut parfois s'avérer difficile. C'est pourquoi, les caisses carton palettisables sont idéales pour avoir une palette stable et homogène. En effet, la caisse carton palettisable est largement utilisées dans le secteur de l'automobile. Le secteur de l'automobile nécessite des besoins spécifiques pour une palettisation stable et homogène. Ces caisses respectent les normes de fabrication GALIA et les normes de palettisation européennes.
Qu'est-ce qu'une caisse Galia ?
L'acronyme GALIA signifie, groupement pour l'amélioration des liaisons dans l'industrie automobile. Cette norme a été créée en 1984 dans l'objectif d'améliorer les échanges entre les partenaires automobiles. Depuis, les industriels de l'automobile tendent vers une standardisation des emballages utilisés tout au long de la chaîne logistique.
Quels sont les différents modèle de Caisse Galia ?
La caisse carton palettisable existe sous deux types, les Galia A et les Galia C. Les caisses Galia A sont des modèles standards de caisse américaine avec des rabats disponible d'A3 à A16. Tandis que les Galia C sont des demi-caisses américaines sans rabats disponibles de C9 à C16. Les galia C sont composées d'un fond et d'un couvercle vendu séparément qu'il est possible de fermer et d'ouvrir à volonté. Les caisses Galia C avec un couvercle renforcé peuvent s'ouvrir et se refermer à volonté.
La Caisse Galia doit être suffisamment solide pour pouvoir supporter le poids des autres lors du gerbage sur palette. Elles sont produites en simple ou double cannelure pour résister aux chocs et à la compression. De plus, une couche de papier kraft recouvre le carton et permet de résister à l'humidité. Pour les caisses carton palettisables les dimensions sont exprimées en dimensions extérieures utiles.