Feuillard polypropylène manuel
Pour cercler et sécuriser vos emballages, il est nécessaire de disposer d’un lien stabilisateur, solide, résistant aux conditions auxquelles le colis sera potentiellement exposé tout en étant facile à ouvrir. Depuis l’industrialisation de polypropylène au début des années 1990, le feuillard en polypropylène s’est imposé comme un accessoire indispensable dans le milieu du conditionnement. Plat, résistant à une grande force, hydrophobe et imputrescible, il est en effet tout indiqué pour stabiliser vos chargements à long terme, de résister à des conditions de température et d’humidité même à long terme. À l’arrivée, un cutter suffit pour ouvrir le lien en un temps éclair et rendre le feuillard en polypropylène non seulement robuste mais également pratique. Le feuillard polypropylène manuel est adapté à une utilisation à la main.
Qu’est-ce que le feuillard en polypropylène ?
Le polypropylène utilisé dans nos feuillards est le polypropylène de sigle PP. Il s’agit d’un polymère thermoplastique semi-cristallin de grande consommation, largement utilisé notamment dans le conditionnement de denrées alimentaires autant qu’en automobile. Son utilisation est donc sûre pour l’homme et sa résistance est plus que démontrée. L’intérêt des feuillards en polypropylène en logistique et en conditionnement vient de son format plat et en bobine. Le plat permet, lors du cerclage, d’apposer une pression stabilisatrice sur l’emballage. En bobine, il se met en place aisément lors du conditionnement et de la préparation à l’envoi.
La résistance naturelle du polypropylène
De plus, il s’agit d’un matériau dur. Mais son format plat lui permet d’apporter sa solidité à la sécurité des transports, tout en ne résistant pas à un coup de cutter bien placé et en étant ainsi simple à retirer. Semi-rigide, il se manipule de plus avec une facilité appréciable. Mais le polypropylène résiste également aux intempéries. Premièrement, il est hydrophobe, c'est-à-dire qu’il repousse l’eau. Il est donc également naturellement imputrescible, c’est-à-dire qu’il ne pourrit pas. Pour finir, il est très résistant à l’abrasion et ne risquera pas de se rompre lors de frottements pouvant arriver en cours de transport.
Quelles sont les utilisations du polypropylène ?
Pour ses caractéristiques de solidité et la sécurité de son utilisation, le polypropylène est un matériau utilisé largement à travers des industries diverses et variées. Au-delà des utilisations logistiques, ce matériau est utilisé en construction automobile dans la réalisation de pare-chocs, des tableaux de bord ou encore des réservoirs à essence. En alimentaire, le polypropylène est également largement utilisé pour sa résistance à la graisse. Le matériau est aussi utilisé pour la fabrication de textiles à haute résistance tels que les tissus d’ameublement, des sacs tissés à haute résistance, des géotextiles, les masques chirurgicaux ou encore dans les cordages. C’est un matériel très versatile qui doit son succès à ses différents types de résistances et à la facilité de manipulation. Les feuillards en polypropylène offrent une praticité et une sécurité indéniable en logistique, et sont disponibles à bas prix.
Nos différentes options de feuillard en polypropylène
Nos feuillards en polypropylène à utilisation manuelle permettent le cerclage de vos emballages, caisses en carton ou caisse en bois sans nécessiter de recours à une cercleuse. On parle là de feuillard à utilisation manuelle, et leur utilisation est très simple. Selon la solidité requise pour votre cerclage, nous proposons différentes épaisseurs de feuillard, de 0,4mm à 0,9mm d’épaisseur. Selon la taille de vos emballages et vos besoins de stabilité, vous pouvez également choisir des feuillards de différentes largeurs. Nos feuillards de polypropylène fins débutent à 8mm d'épaisseur et nos plus larges vont jusqu’à 18mm d’épaisseur. N’hésitez pas à parcourir nos références ou à faire appel à nos conseillers pour un devis gratuit. Nous répondons aux demandes ponctuelles autant qu’aux besoins d'approvisionnement réguliers.